Depuis la nuit des temps l'huile d'olive extrait des fruits de l'olivier est réputée autant pour ses bienfaits sur la santé que pour ses qualités culinaires et ses nombreuses variétés.

Les huiles d’olives offrent un très grand nombre d'avantages pour l'organisme. Très bénéfiques, elles contribuent au maintien de votre santé à tous les niveaux.

 

L’huile d’olive vierge extra est un pur jus de fruit extrait des olives par des procédés physiques qui n’altèrent pas les qualités de l’huile initialement présentes dans les olives.

 

Cette virginité confère à l’huile d’olive

des caractéristiques nutritionnelles et organoleptiques (arômes et saveurs) uniques qui démontrent l’intérêt de la consommation privilégiée de cette matière grasse.

 

L'huile d'olive et les maladies cardiovasculaires : 

 

L' huile d'olive est formé d'acides gras mono-insaturés qui en détermine une réel force protectrice cardio-vasculaire.

En utilisant, dans nos plats de tous les jours de l'huile d'olive cela permet de diminuer considérablement le mauvais cholestérol compte tenu que l'huile d'olive à une forte tenance en vitamine E.

 

 

L'Huile d'olive et le diabète :

 

La consommation d'huile d'olive a un bienfait non seulement contre l'excès de cholestérol mais également en cas de diabète.

En effet, de nombreuses études médiales prouvent que l'huile d'olive augmente la sensibilité à linsuline chez les diabétiques et apporte un meilleure contrôle de la glycémie.

 

 

L'Huile d'olive préserve la peau :

 

La forte teneur en vitamine E contenu dans l’olive permet de lutter contre le vieillissement épidermique. La vitamine E est un antioxydant qui améliore la microcirculation cutanée et favorise ainsi la diminution des rides. Elle protège également la peau contre les rayonnements ultraviolets du soleil.

 

 

L'Huile d'olive très riche en fer :

 

Consommer 100g d’olives noires permet de couvrir 45,5% des apports journaliers recommandés. Le fer est un minéral essentiel à notre organisme. Il permet d’oxygéner l’organisme et participe à la production des globules rouges.

 

 

L'Huile d'olive et ses valeurs nutritionnelles :

 

Les olives vertes et noires ont quasiment les mêmes qualités. Toutes deux font baisser le taux de mauvais cholestérol (LDL). Elles sont cholagogues, c'est-à-dire qu'elles facilitent l'évacuation de la bile vers l'intestin, ce qui contribue à une bonne digestion.

Riches en antioxydants, elles permettent de lutter contre le vieillissement cutané et cellulaire, mais aussi contre les maladies cardiovasculaires. Leur forte teneur en vitamine E préserve la peau et la protège contre les ultraviolets. Enfin, elles renforcent les défenses immunitaires, ce qui en fait de alliées de taille contre les infections hivernales.